Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
15 août 2012

Alors on n'est plus fâché ?

Je parle du tricot ! Nous avons connu lui et moi quelques désaccords ces derniers temps mais puisque les vacances arrangent tout, nous avons décidé de faire table rase du passé et de repartir main dans l'aiguille pour l'automne !

Tout a commencé il y a déjà plusieurs mois avec cette laine

GiletJoséphine1

Ma deuxième luciole n'était pas encore née et ma grande luciole voulait un pull rouge. C'est lui qui a choisi cette couleur qui n'a de rouge que le nom. Voyez plutôt un corail.

Et puis, comme je suis assez difficile et que j'ai des idées bien précises, j'ai voulu me lancer sans explication pour lui faire un pull tout simple inutile de vous préciser que j'ai pêché par orgueil et que ce fut un échec...

Entre temps, j'ai quand même utilisé un petit peu de cette laine pour faire des chaussons et de rage, j'ai tout laissé en plan...

Et puis les vacances sont arrivées et avec elles, Marie Claire Idées. Dans ce chouette petit magazine Vivement le numéro de septembre ! dont je vous ai déjà parlé lundi, il y avait les explications d'un petit gilet à tricoter en une seule pièce et au point mousse ! J'ai sauté sur l'occasion, détricoté le pull malheureux et me suis lancée !

 

 GiletJoséphine2 GiletJoséphine7 GiletJoséphine3

 

J'ai trouvé de jolis boutons parfaitement assortis à ma laine dans une mercerie vendéenne, j'ai foncé sur le point mousse sans m'arrêter et je suis plutôt contente du résultat !

GiletJoséphine5 GiletJoséphine6 

Modèle réalisé en 6 mois pour ma petite Luciole de 3 mois presque et demi.

Laine phil de coton 3 de chez Phildar tricoté en 2 1/2.

 

Belle fête de l'Assomption !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est trop joli!!<br /> <br /> félicitations!<br /> <br /> j'aime tricoter tout fin aussi...pour les petits bien sur...<br /> <br /> ç'est dans un marie -claire idées récent?
C
Bravo pour ce gilet, il est tout mimi.<br /> <br /> Quelle patience de tricoter en 2 1/2, je suis admirative !
C
J'adorerais savoir tricoter ! ça me semble insurmontable !
V
Très joli ce petit gilet! Belle semaine Valérie
G
Je le trouve très mignon ce petit gilet !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité