Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
13 août 2012

Je clafoute, tu clafoutes, nous clafoutons...

Je vous entends d'ici, comment le verbe clafouter n'existe pas ! Mais si ! Pendant les vacances nous avons fait un dîner clafoutis et je vous assure, nous avons clafouter en famille !

Ok, vous allez me dire, la famille Fils et Farines a fait des trucs de folie pendant ses vacances...

Arrêtez donc la médisance et regardez !

La recette du clafoutis salé vient de Marie-Claire Idées - je vous reparlerai très bientôt de ce super petit magazine que j'ai acheté pour la première fois cet été ! -. Celle du sucré vient de... et bien de nous ! Parce que quand on est dans la maison de vacances, il n'y a pas de livres de cuisine et pas la 3G alors on réfléchit deux secondes et on se lance si on veut un dessert !

SoiréeClafoutis1

Alors pour commencer, on lit la recette... 

SoiréeClafoutis4

Ensuite, on beurre le moule - trop cool quand on a trois ans! -.

SoiréeClafoutis3 SoiréeClafoutis2

On mélange les oeufs, la farine, la crème fraîche, le lait

SoiréeClafoutis5 

On dispose les tomates cerises, le fromage de chèvre et le basilic - huuummmm - dans le plat

SoiréeClafoutis6

Et on verse ! 

 

 

Et comme on a trouvé ça super dur et compliqué, on a fait la version sucré !

On aime bien les dîners thématiques ;-)

 

 

SoiréeClafoutis10 SoiréeClafoutis9

Donc on casse à nouveau des oeufs - on note la dextérité de ma luciole dans cette activité, fierté de Maman oblige ! -

SoiréeClafoutis7 SoiréeClafoutis8

On s'applique pour disposer les abricots...

SoiréeClafoutis11 

Cette fois, on met du sucre 

SoiréeClafoutis12 SoiréeClafoutis13

Et à nouveau, on verse !

 

On joue sagement aux Incollables pendant que ça cuit et...

 

IMGP4083

 

...on se régale !!

SoiréeClafoutis14 SoiréeClafoutis15

 

Et ce soir, on fait quoi pour le dîner ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors là ... je trouve enfin la recette du clafoutis que j'adore (chez Mr Pic*rd) !<br /> <br /> oh la la faut que je teste chèvre, tomates cerises ....... vite dans mon panier ! merci
C
Tout ça m'a l'air délicieux !
L
Miam ça donne envie tout ça !
L
Et ben moi, j'adore clafouter et ça me donne d'ailleurs très très envie!
U
J'adore les clafoutis. Cela fait longtemps que j'en ai pas fait ! Il faut que j'en fasse un au retour de mes poulettes ! Merci pour l'idée !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité