Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été peu présente ces derniers jours et me voici maintenant de retour avec plusieurs petites choses gardée secrètes jusque là !!

Pour commencer, un tablier brodé pour ma mère. Les fidèles verront la ressemblance avec celui-ci, fait il y a un an. Un ouvrage de point de croix par an, cela me semble largement suffisant !! Si je vous dis que j'ai bien cru ne jamais en venir à bout, vous me croyez ?? ;-)

tablier1

Fait cette année en vert foncé et moutarde, aux couleurs de la cuisine des parents !

tablier2

J'ai doublé l'épais coton vert d'un lin beige tirant sur le moutarde. Tissus Ma petite Mercerie et Les coupons de Saint-Pierre.

 

Et puisque les travaux de longue haleine ne m'effraient presque pas, j'ai envie de me lancer dans un grand projet tricot pour 2014. Tricoter deux gilets du même modèle pour ma mini et moi et dans la même laine, tricoter un gilet pour mon grand. L'idée est donc de trouver une couleur mixte - sans doute bleu marine ou gris clair - et des modèles en 3,5, voire 4 ! Non, non, aucune séquelle de mon dernier cardigan en 2,5...

 

phildar gilet EUg 

©Phildar

 

cardigan-analu-61

lady-analu-

©KidsTricots

 

J'ai trouvé le modèle pour les filles mais hésite encore sur celui de mon fiston... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!

Et surtout, surtout, si vous êtes tentées par l'idée de tricoter pour l'ensemble de votre famille (bon ok, j'ai légèrement zappé my dear husband... ), dites le moi ! Ce serait encore plus sympa et motivant !

Avec quelques heures d'avance mais vous le voyez, pleine de belles résolutions, je vous souhaite une jolie année 2014...