Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
6 septembre 2013

Des élèves studieuses

Dans quelques semaines, ma très bonne amie Cynthia se marie. 

Afin de fêter dignement cet évènement, j'ai en tant que témoin de la mariée (Vous ne pouvez sentir suffisament ma joie à l'écriture de ces mots !!) organisé une journée un peu spéciale avec ses copines.

Journée au cours de laquelle nous avons suivi un cours de pâtisserie.

Le thème était : la pâte à choux !

De retour chez nous, en bonnes élèves, nous avons repris nos petites notes, nos plus beaux ustensiles et...

Choux !1

Choux !2

Une première série de choux pour moi. Soupaudrés de sucre glace, ils nous ont régalé et m'ont encouragés à tenter l'étape suivante...

Les religieuses à la vanille !

Choux !3

Visuellement pas très nettes, ces religieuses n'en n'ont pas moins régalées la famille Fils et Farines ! Il me manque la poche à douille - ce qui explique le manque de netteté du chou - mais les prochaines seront mieux ! Parce que oui, on progresse à chaque essai ! Si, si, c'est vrai ! ;-)

 

Et chez Cynthia alors ? Elle, c'est avec les éclairs au chocolat qu'elle a mis en pratique le cours. Je vous laisse juger de la réussite de l'opération !

Certaines sont meilleures élèves que d'autres ;-)

Choux !4

Choux !5

Sur cette touche gourmande qui vous donnera peut-être des idées de desserts pour le week-end à venir, je vous souhaite un beau vendredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam<br /> <br /> bonne idée !<br /> <br /> bon désolée je t'ai pas encore répondu :(
L
Miam Miam.... Une journée bien sympa!
M
J'ai des fans de chouquettes at home!<br /> <br /> Tu m'enverrais ta recette, je comparerais bien avec la mienne ;-)<br /> <br /> Si la miss me laisse tranquille, j'en ferais peut être dans le we!<br /> <br /> Je t'embrasse
Z
une belle journée de partage & d'amitié ! il en reste ?!<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> Nathalie
D
Que de cruauté dans ce billet ! Comment allier régime de rentrée (ben oui, parce que celui du printemps j'ai oublié de le faire !) et pâte à choux ?<br /> <br /> Je veux bien la recette quand même ! <br /> <br /> Et je les trouve visuellement très réussies tes religieuses !<br /> <br /> Régalez-vous bien !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité