Vous commencez à me connaître, je manie mieux les aiguilles à tricoter que ma mac - mais j'y travaille et suis sous traitement ! -.

Voici donc un tour d'horizon des petits ouvrages qui ont occupés mes mains ces derniers temps. 

Et je vais même vous proposer... Attention !!! Un TUTO !! Oui, oui, vous avez bien lu, aujourd'hui je n'ai peur de rien !

Tout d'abord trois nouveaux snoods sont venus confirmer ma monomanie en le domaine. Je vous rassure, aucun n'est pour moi et je viens même de recevoir une nouvelle commande ! Alors vous en verrez d'autres bientôt !

Pour ceux là, les consignes étaient d'avoir du flashy ! Pari réussi avec ce jaune fluo trouvé chez Phild** et ce rose très vif du même fournisseur.

snood1 snood2

Le bleu marine a été tricoté avec un fil argenté qui permettra à celle qui le porte de briller de mille feux au milieu de l'hiver !

mailles2

 

Mon petit chevalier a eu des envies de royauté et comme je suis une mère qui tient à l'épanouissement de ses enfants ! - euh, je l'encourage ou pas dans la technique du coup d'état ? ;-) -

Une petite couronne tricotée avec un reste de laine ocre parce qu'il vaut mieux qu'elle soit en or la couronne hein !

mailles1

mailles4

Un petit tuto tout simple pour agrémenter les jeux et déguisement de vos lucioles ??

Pour un tour de tête d'environ 50 cm, avec des aiguilles 4,5.

Monter 100 mailles.

Tricoter 2 rangs à l'endroit.

Au 3e rang, tricoter 10 mailles à l'endroit, retourner le travail et continuer en diminuant une maille à chaque extrémité. Renouveler l'opération jusqu'à n'avoir plus qu'une seule maille. Fermer. Vous avez obtenu votre premiere pointe.

Renouveler l'opération 10 fois.

Rentrer tous les fils et voilà !

Y'a plus qu'à faire un gâteau en forme de château fort pour le goûter, et à l'assaut !!

 

Et enfin, last but not least, j'ai habillé Adélaïde !

mailles3

Une little lani prise ici, un bidouillage du bloomer des IPBB et voici la poupée Adélaïde toute de gris et blanc vêtue. Les petits noeuds me font craquer et je crois que si ce n'était pas l'automne qui arrivait, sa "maman" aurait la même tenue... Mais soyons raisonnable, je me tourne vers des tenues de saison...

Beau mercredi à toutes !!