Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
12 mars 2014

Le pêché d'orgueil

Dans mes envies printanières, je voulais une petite blouse à col claudine pour ma luciole. Je n'avais pas de patron comme ce que j'avais en tête. Pas de problème ! Je me suis dit que comme j'étais maintenant super douée assez débrouillarde, j'allais faire moi même mon patron. 

A l'aide de divers patrons, j'ai bidouillé un dos, un devant, des manches et un col que j'ai nommé Blouse à Col Claudine. Oui, je sais, je suis d'une créativité épatante ! ^^

chemisier 3

Après quelques heures de couture enthousiaste, tadam !!

chemisier 2

J'ai soigné les détails, monté le col du premier coup avec un joli biais en Liberty, fait un ourlet rapporté aux poignets, mis de jolis boutons en nacre bleue marine.

chemisier 4

chemisier 6

chemisier 5

J'étais enchantée !! Et au moment de l'essayage...

chemisier 1 

Vous le voyez là le drame ? Un seul espoir me reste, que cette petite blouse que j'aime tant lui aille l'année prochaine !!

Un nouveau tissu fleuri m'attend pour devenir une robette... 

** Bon mercredi !! **

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est l'encolure qui est un peu trop lache...L'idée est d'y passer 1 élastique, cela sera + seyant et le col un peu trop grand aussi se transformera en col pierrot!
A
hihi! mais elle est très jolie !!! bon mardi au soleil ici ;-)
M
très jolie blouse....bravo!
M
Ah oui quel dommage, elle est si jolie!
M
pas grave elle en profitera plus tard ! en tout cas tu assures .. jolie bidouilles .. j'aime bien les finitions !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité