Ma grande luciole entre chez les moyens dans quelques jours. Si l'année dernière, je n'ai pas osé me lancer dans la confection de sa blouse, cette année, je l'ai faite ! L'école veut une blouse en tissu, à manches longues avec boutonnage sur l'avant et le prénom brodé. 

Tandis que Dame Citronille a déserté son site sans un mot (mais en continuant d'encaisser les paiements - vous sentez ma déception là... - ), j'ai attendu et attendu le patron commandé mais l'ai reçu trop tard. Heureusement, beaucoup plus sérieuse et sympathique, Gasparine nous offre LE patron de la blouse d'écolier ! Allez voir par ici !

Les explications sont limpides et le modèle est très agréable à coudre !

blouse5

Je voulais au départ faire la blouse dans le tissu de la poche mais le futur "Moyen" a dit que ses copains le croirait en pyjama... J'aime la touche de couleur et de fantaisie que cela donne en poche alors je ne suis pas si déçue que ça finalement !

Pour le reste du tissu, c'est la que l'histoire devient super chouette ! Il s'agit d'un tissu bleu marine que mon arrière-grand-mère a acheté en quantité astronomique il y a bien longtemps et dont ma grand-mère m'a donné un coupon cet été.

J'adore l'idée qu'il aille à l'école avec une blouse dont le tissu remonte à 5 générations !

blouse4

Je ne rêve pas, elle sera bien plus souvent accrochée comme ça que bien repassée sur un cintre alors autant la mettre tout de suite en condition !

blouse3

Le prénom brodé aux couleurs de la poche.

blouse2

blouse1

Et portée ! Elle tombe bien, je l'adore - et lui aussi ! -.

C'est bon, on est prêt pour la rentrée, merci Gasparine !