Il y a longtemps déjà, Alice du blog La Constance du hérisson alias Chauds les marrons et moi avions convenus d'un échange. Elle avait repéré mon addiction au kina et moi ses talents de couturières si supérieurs aux miens.

Choisir ce que nous allions échanger a été rapide, le confectionner... hum hum... Mais dites, on a de multiples activités nous ! ;-)

J'ai donc tricoté un kina pour sa Constance, en 8 ans. Oui, oui, 8 ans !! Imaginez, moi qui commence déjà à me dire qu'il va falloir tricoter du 2 ans à ma mini cet hiver et que ça va être long... La laine bleu marine vient de chez Pingouin parce que oui madame, il y a encore quelques magasins Pingouin en France ! Le petit bouton aux tons bleu tirant sur le violet vient de la mercerie de mes vacances qui a hélàs fermé l'an dernier et sent donc bon l'air marin !

chaudslesmarrons1

 

chaudslesmarrons2

J'ai ajouté dans ce petit colis une guirlande de papier ah oui, vous trouvez qu'elle ressemble à celles que j'ai accroché dans la chambre des lucioles ?! Je ne vois vraiment pas pourquoi ;-), une jolie spatule parce que Alice n'est pas qu'une bonne couturière et deux petits lapins en chocolat pour ses deux autres loulous.

chaudslesmarrons3

Et alors chez la Fils et Farines family, qu'est-ce qu'on a reçu ???

chaudslesmarrons4

Bon, inutile de vous dire que le destinataire des bonbons n'a même pas attendu que j'ai terminé la lecture de la jolie carte pour comprendre que c'était pour lui ! ;-)

chaudslesmarrons6

chaudslesmarrons5

J'avais demandé à Alice deux chemisiers identiques pour ma mini et moi, nous avions choisi ensemble le patron Odette et je lui ai fait confiance sur le choix des tissus. 

On adore ! Je suis bluffée par la qualité des finitions (j'ai du boulot pour progresser moi !).

chaudslesmarrons7

Elle a ajouté ce ravissant petit bracelet avec deux médailles en nacre de Tahiti gravées aux prénoms de mes enfants. Il ne me quitte plus !

 

Encore merci Alice pour cet échange aussi beau qu'agréable !