Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
26 décembre 2012

Défi Zola et moi 2.0

Pour le quatrième volet du défi Zola, j'ai usé de tous les moyens offerts par les nouvelles technologies !!

D'abord, j'ai étrenné l'option liseuse de mon tout nouvel Ip** !

ZOLA2

Puis, comme il fallait que mes doigts s'activent en prévision de la venue d'un vertain grand barbu, j'ai testé la retombée en enfance avec l'écoute attentive d'une "histoire"... - comment ça mon écran est poussiéreux ?? -

ZOLA2

Et biensûr, j'ai tout de même tourné quelques pages !

ZOLA2

Mais alors, qu'en ai-je pensé de cette deuxième lecture ??

Et bien j'ai adoré ! J'avais oublié certains passages, certaines émotions et je me suis laissé emporté dans le flot de marchandises et d'amour, du bel amour qui se dégage de ce roman. Evidemment, le vieux commerce meurt mais je trouve qu'une fois n'est pas coutume, ce roman de Zola reste sur une note positive. 

J'ai vibré dans les rouages de la grande maison, j'ai étouffé au contact des clientes folles du Bonheur, j'ai eu pitié de Madame Marty et de Geneviève mais j'ai tellement admiré Denise que c'est elle qui a tout emporté. Comme le bonheur a emporté le vieux commerce, elle a emporté les mauvais sentiments qui apparaissent deci-delà...

Je vous parle du 5e volet du défi avant la fin des vacances pour ne pas accumuler de retard !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un livre à lire et à relire ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire chez moi ! Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme du défi, d'autant plus que certains romans de Zola ne m'inspirent pas du tout...Mais pourquoi pas certains mois...
A
Qu'as tu pensé de l'option liseuse ?? Je n'arrive pas à franchir le pas...
A
définitivement, je préfère rester sur mon 1er souvenir de lecture ;-) je suis en retard pour la Joie de vivre, je crois que je lirai ton article avant même de lire le livre ;-)
S
Il faut que je me lance mais j'ai trop de souvenirs de longueur .<br /> <br /> A voir.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Pfffiou. Moi je suis débordée. J'admire ta régularité !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité