Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
21 décembre 2012

Joyeux zimtsternes !

Dans ces moments là, je suis soulagée de tenir un blog plutôt qu'une chronique radiophonique ;-)

Les zimtsternes donc, merveilleuses petites étoiles de Noël alsaciennes(ou allemandes)sont venues éclairées ma semaine et reviendront illuminer la table de Noël !

zimtstern1

C'était mon premier glaçage et bêtement, j'appréhendais un peu de me lancer. Quelle erreur ! Un peu long à lisser au regard du nombre d'étoiles mais d'une facilité déconcertante !!

zimtstern2

zimtstern3

Et si vous vous demandez pourquoi il y a un canard au milieu de toutes ces étoiles de Noël, ditez vous bien que je les ai faites avec Mister Troizenetdemi et qu'après tout, rien ne dit qu'un canard n'a pas assisté à la naissance de l'enfant Jésus ;-)

zimtstern4

Oh, dans un petit sachet, seraient-elles partie en voyage ?! 

zimtstern5

Avec le délicieux thé orange, figue, miel reçu tout récemment... 

 

Vous êtes éblouies ??! Alors je vous donne la recette que j'ai trouvé ici

Pour une bonne soixantaines de petites étoiles :

200 g de poudre d'amandes
60 g de sucre blond de canne
100 g de sucre glace 
3 c.c. de cannelle moulue
160 g de farine T80 
2 blancs d'oeufs 

Pour le glaçage :

150 g de sucre glace 
1 blanc d'oeuf monté en neige

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, les sucres, la cannelle, la farine, les blancs d'oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une boule.
Préchauffez le four à 150 °C.
Sur un tapis en silicone étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur, découpez des étoiles à l'emporte-pièce et posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis de cuisson en silicone ou de papier cuisson.
Enfournez 10 petites minutes à 150 °C.

Sortez les zimtsternes du four, les faire refroidir.

Montez le blanc d'oeuf en neige dans le bol du robot puis ajoutez le sucre glace.

Etalez le glaçage sur une face des étoiles à l'aide d'une petite spatule, lissez et laissez sécher.

Dégustez avec un thé de Noël !

Et si jamais je ne repasse pas par ici dans les prochains jours, je vous souhaite à toutes (et tous, oui oui !) un

Joyeux et saint Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette !
S
Je t'emprunte la recette ! Ils ont l'air tellement délicieux et me rappelle tellement mon enfance, quand ma tante alsacienne nous en offrait pour Noel !
C
Je bave d'envie ! Joyeux Noël ! Bises
A
elles sont vraiment bien réussies!<br /> <br /> Je te souhaite également de belles fêtes de Noël!
M
Trop belles ces étoiles!<br /> <br /> Ce qui est super avec toi, c'est que tu devances mes souhaits ;-)<br /> <br /> Je ne vais même pas avoir besoin de chercher une recette sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles, douces et saintes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Je t'embrasse
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité