Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
22 septembre 2012

Pour bien dormir

C'est vrai, il commence à être tard mais ce n'est pas de notre sommeil à nous qu'il est question ce soir.

L'école a demandé - hier soir pour lundi... - que nous apportions de quoi rendre les siestes de nos lucioles plus douces. Un drap fourni par l'école doit être marqué et nous étions libres quant à l'oreiller.

Inspirée par les couleurs de cet hiver - mais si, vous les avez vues partout vous aussi ! -, j'ai ressorti mes fils et une bande de toile aïda pour lui broder une taie d'oreiller personnalisée - et puis, c'est mon côté prof, je lui mets son prénom partout sous les yeux pour qu'il apprenne à en reconnaître les lettres ;-) - !

Du bleu marine, du bordeaux et du moutarde pour faire de doux rêves pendant la sieste...

coussinEug2

coussinEug1

J'y ai passé toute la journée mais je suis ravie du résultat - et aussi d'avoir passé ma journée à broder ! - euh, je vous dis que j'en ai oublier le biberon de 16h ? ...

coussinEug3

Oui, oui, il manque un accent et pourtant, j'aime ça les accents moi ! Mais après tout, ce sont des majuscules, donc il me semble que l'accent n'est pas obligatoire et puis pour l'instant, il commence tout juste à repérer qu'il y a trois fois la même lettre alors si je mets un "chapeau" à l'une d'elle, il ne va plus rien comprendre !!!

coussinEug4

Et maintenant, Eugène n'a plus aucune excuse pour ne pas dormir à l'école ! Il paraît que monsieur préfère "gigoter parce que moi, je suis pas fatigué..."

 

Sur ces paroles pleines de promesses de rêves, je vous souhaite une douce nuit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et pourquoi pas trois fois la même lettre de la même couleur ? ;)<br /> <br /> Belle soirée ! Je continue ma balade chez toi et je reviendrai, j'aime beaucoup ton blog !
A
que ç'est beau!! tu renforces mon envie de commencer la broderie (mais the question: quand????). J'espère que tout loulou fera de beaux rêves!
A
c'est adorable !<br /> <br /> c fou ce qu'on trouve le temps quand il s'agit de faire qque chose qui leur/nous fait plaisir :)<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> ps : c'était le nom de mon papi bien aimé !
V
Je trouve que l'idée du coussin est super, bonne semaine d'école, Valérie
G
c'est très très mignon !! Quel beau travail...ton petit garçon sera sûrement tout fier et heureux d'aller à la sieste avec ce bel oreiller !
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité