Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
12 septembre 2012

Le gâteau du mercredi #2

Et oui, nous en sommes déjà au deuxième mercredi post rentrée !

Aujourd'hui, les enfants et moi passons la journée chez nos cousins. Une belle journée en perspective - peut-être même sans pluie ! - pour laquelle nous étions chargée du dessert !

En lisant vos blogs cette semaine j'ai vu deux recettes qui me faisaient de l'oeil, celle du clafoutis poires-myrtille de Mon blog note et celle des boules au chocolat de Saveur et peinture. Après la merveilleuse aventure culinaire de la semaine dernière - hum hum -, j'ai opté pour la simplicité du clafoutis ! Je tenterai quand même les boules au chocolat rapidement !

Un clafoutis poires-myrtilles donc, idéal pour cet automne naissant. Des saveurs que je ne connaissais pas dans un clafoutis et qui m'ont tout de suite séduites...

poiremyrtille1

poiremyrtille2

J'ai modifié un tout petit peu sa recette car bien entendu ce matin, je me suis rendue compte que je n'avais plus de poudre d'amandes... donc un peu de farine à la place - j'espère que ça ira ! - et aussi un peu de lait - c'est un clafoutis quand même ! -

poiremyrtille3

J'ai mélangé le jus de myrtilles dans la pâte et j'adore la couleur violette que ça lui donne !

claf1

Non non, il est à peine 10h et vous n'êtes pas déjà en train de voir double, nous avons bien fait deux clafoutis ! Et oui, un pour emporter pour le déjeuner et un pour le dîner, mister Fils et Farines aurait été déçu de ne pas goûter cette nouvelle recette ;-)

 

Et sinon, vous vous dites que ce blog manque cruellement de couture en ce moment... Vous avez raison ! Mais j'avoue que là, ma mac est rangée et je peine à trouver du temps pour la sortir... Cela me manque aussi et j'espère coudre un peu ce week-end !

 

Doux mercredi à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas grave pour la couture, on viendrait bien tous chez toi je pense pour venir gouter à ses petites merveilles....
F
c'est pile l'heure à laquelle j'ai faiiiim ! j'arrive ... s'il en reste !
A
j'ai faim !!!!!!
L
Très appétissant !
A
et bien ravie que la recette t'ait plu ^^
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité