Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
29 août 2012

Un après-midi couture et papotage...

Anne m'a appelée en début d'après-midi et nous avons longuement discuté, merci Anne ! Elle m'a donné de bons conseils pour monter l'encolure volantée qui m'ennuyait... J'ai suivi ces conseils à la lettre et j'ai réussi à monter l'encolure - youhou ! - oui mais voilà... c'est au niveau des fronces que ça coince maintenant... rrrrrr

Allez, je vous le montre mon col râté... monsieur Fils et Farines trouve que ma Luciole a l'air d'un moine avec... mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je pense réessayer ou me décourager.

Rueil-Malmaison-20120829-01284

 

Mais heureusement, mon après-midi couture n'a pas été faite que d'échec ! Grâce à ce formidable tuto de madame Sur un fil, j'ai pu réaliser sans aucune difficulté un joli protège-cahier pour retourner à l'école plus gaiement !

 

protègecahier1

protègecahier2

protègecahier3

protègecahier4

En toile de Jouy enduite - parce que comme ça, il pourra traîner au fond de mon sac sans risquer d'être taché ! - et coton bleu. Les deux viennent des Tissus du Renard - souvenirs de vacances -.

 

Douce fin de journée à toutes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympas ce protège cahier! bravo!
C
J'aimerais savoir faire les protège-cahiers !
R
Ah les cols volentés.... J'en ai monté un, les indications venait du livres "les intemporels pour bebes".... Je te le conseille.... Bonne fin de week-end!
G
Avec un joli cahier la rentrée est plus douce! Bonne reprise!!
A
et bien te voilà joliment équipée!
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité