Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
23 août 2012

Pour préparer la rentrée

Comme beaucoup d'entre vous, j'essaye de prendre un peu d'avance sur les saisons et commence à coudre les tenues d'automne. C'est bien entendu parce que tel les grands couturiers, j'ai un coup d'avance ou alors parce que je suis encore bien lente.

Puisqu'en ce moment, je suis plongée corps et âme dans les IPBB, je continue mon exploration des patrons avec le tout simple pantalon à taille élastique.

pantalon gris1

Cette fois, c'est pour de vrai, il est tout simple ! Le seul hic, la taille du patron. J'ai voulu le faire en 6 mois et si je ne l'avais pas complètement recoupé et retaillé grâce à un pantalon du commerce, je pense que ma luciole ne l'aurait pas mis avant l'année prochaine et là quand même, c'eut été prendre trop d'avance.

pantalon gris4

Ce charmant - si si, j'vous jure ! - petit pantalon en popeline de coton grise clair, réhaussée d'un biais gris foncé - le tout de chez Mondial Tissu - a été pensé - les grands couturiers vous dis-je ! - pour aller avec le petit gilet déjà vu ici et les chaussons vus  il y a déjà longtemps.

pantalon gris2

Pour que l'ensemble soit un vrai ensemble et que le pantalon fasse plus fille, j'y ai ajouté deux petits boutons, identiques à ceux du gilet.

pantalon gris3

J'avais en tête une brassière à col volanté pour accompagnée cette tenue mais 1) c'était une mauvais idée de la faire dans le même tissu que le pantalon - effet pyjama assuré - et 2) ... je suis encore en train de me battre avec le col... rrrrrrrr

pantalon gris5

 

Douce après-midi à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah les intemporels pour bébés... il vaut mieux vérifier les tailles qui sont un peu aléatoires! Ton pantalon est très joli, tu as bien fait d'ajouter des poches!
C
J'adore.<br /> <br /> Petite question, tu dois toujours reprendre les patrons des IPBB ?
C
C'est joli! Au fait, j'ai pensé à toi parce que j'ai mangé mon premier gâteau au chocolat et aux courgettes. Une vraie réussite!
L
aaaah j'adore l'ensemble !!! très chouette !!! bises !
Z
choupinou ce petit ensemble ! le choix des couleurs se marient à merveille<br /> <br /> doux week-end
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité