Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils et farines...
14 juillet 2012

Un gâteau au chocolat un peu spécial...

Il y avait déjà pas mal de temps que je n'avais plus cuisiner avec ma grande luciole. Alors maintenant qu'il a un tout nouveau tablier - le revoir ici ! -, il fallait vite se remettre à l'oeuvre !

Durant notre semaine à la campagne, nous avons fait le plein de courgettes du potager et maintenant, nous devons tout manger ! Alors, à la poêle, en flan, au four... Il faut trouver de nouvelles idées pour que la famille Fils et Farines n'ait pas l'impression de se transformer en courge ! 

Alors là, vous jeter un coup d'oeil à la photo du post et vous vous dites - quoi, une courgette avec des oeufs, de la farine, du sucre et du ... chocolat !! Elle est folle ! -.

Non, non, je n'ai pas perdu la tête - enfin, je ne crois pas ! - et j'ai bien marié courgette et chocolat pour une recette de gâteau qui sort de l'ordinaire - ah bon ? Vous ne faites pas des gâteaux courgettes-choco toutes les semaines ? -. 

Vous connaissiez j'en suis sûre le gâteau à la carotte mais qu'en est-il de celui à la courgette ?

 

 Diptic

 

Donc voilà, il vous faut 200g de courgette râpée - le mieux est de la mixer mais monsieur Fils et Farines a cassé notre mixeur en essayant de le réparer - hum hum, en tentant de faire un café frappé, rrrrrr -, ce qui explique les douces mains de ma luciole qui tentent de râper la courgette et celles plus efficaces de son Papa qui étant la cause de la défection du mixeur, a été mis à contribution !

Bien sûr, j'ai oublié de prendre le gâteau en sortant du four... rrrrrr.... Alors il faudra me faire confiance, il était dans mon moule coeur fétiche et aussi joli que bon !

Petite astuce, faites deviner l'ingrédient surprise à vos amis, succès garanti !

 

Ingrédients : 

200 grammes de courgettes mixées - ou râpées très finement -

3 oeufs

130 grammes de sucre

200 grammes de chocolat

100 grammes de farine

Cuisson : environ 30 minutes, cela dépend de votre four !

 

Vous noterez que cette recette ne comporte pas de beurre et possède donc bien des atouts !

+ passer un moment ludique avec les enfants

+ les occuper quand il pleut

+ leur faire manger des légumes - si, si je pense que ça compte ! -

+ vous régaler sans mettre en péril votre été ! 

 

Si vous tentez l'expérience, dites-le moi !

Et puis, soyez plus malignes, envoyez moi une photo de votre gâteau cuit, je pourrai ainsi compléter mon post en vous citant ;-) !

 

Edit : Celles qui ont tenté l'expérience !

Moka

Mon blog note

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
surprenant!!! why not?je vais proposer a mes loulous l'expérience????
C
http://www.chezmoka.com/article-petits-moelleux-legers-choco-courgettes-108251665.html<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ! Cela me permet de redonner vie à mon blog de cuisine!
C
Allez c'est parti ! Je me lance d'ici 5 min ! ;)
C
Quelle idée curieuse... je testerais bien mais je me demande si je peux utiliser du chocolat noir pâtissier (type Neslé) ?
A
chiche!! je vais essayer de tenter cette semaine ;-)
fils et farines...
  • Il était une fois une jeune femme qui, approchant tout doucement de la trentaine et maman de deux jolies Lucioles, décida de mettre ses dix doigts à l'ouvrage... Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. N'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité