Et voilà, tout est dit dans le titre !

Pleine de belles résolutions pour cette année 2012, il me manquait non seulement la méthode mais en plus, le matériel ! J'ai donc profité d'une semaine de repos chez mes parents pour m'initier avec la machine à coudre de Maman. Pas grande couturière pour un sou mais avec de solides bases, ses conseils ont été précieux pour me lancer ! Avec l'arrivée de ma bestiole n°2, j'ai décidé de m'essayer tout d'abord avec des bavoirs.

Le premier, on fait simple, le but principal étant de piquer droit !

bavoirs1

De l'éponge, un joli biais liberty et j'ai même poussé l'audace jusqu'à ajouter ce petit noeud que j'adore ! 

Satisfaite - et soyons honnête assez fière !! - de ce premier essai, je décide de continuer en ajoutant une difficulté : doubler mon bavoir.

                     bavoirs2   bavoir turquoise1   bavoir turquoise2

Allez, c'est mon premier bavoir doublé alors je vous le montre sous toutes ses coutures !

Et pour finir la semaine, je me lance dans un troisième bavoir avec une nouvelle difficulté - hey, hey, on ne progresse pas sinon ! -, coudre un motif sur l'endroit du bavoir.

bavoirs5 

Bon, ok, on est loin des jolis motifs en forme d'oiseau, de fleur ou d'étoile que je vois sur certains blogs mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a encore une semaine, je n'avais jamais touché une machine à coudre !

 bavoirs6

Et quand la bestiole n°1 a vu ce troisième bavoir un peu plus grand que les autres, il a tout de suite décrété que ce bavoir là n'était pas pour le bébé mais pour lui ! 

 

Me voici donc de retour à la maison, conquise par ces essais de couture, avec la machine à coudre de Maman en prêt - en attendant de trouver celle qui m'accompagnera dans mes petites créations ! - et avec des mètres de tissus pour faire mes rideaux... Et oui, je l'ai dit, je n'ai peur de rien !